… une évidence…
C’était une de ces soirées où Adeline et moi refaisions le monde, avec nos passions et nos idées qui s’entremêlaient… Elle me parlait de son travail en yoga, en massage tao intégratif, en accompagnement par le massage tantrique, et de sa volonté d’accompagner les gens à se reconnecter à leur corps et à leur énergie. De mon côté, je partageais mon expérience en ostéothérapie, en Yukido, en PNL et thérapies brèves, en massage phyto-énergétique,…
Nos parcours, très différents, nous amenaient un même désir : faire fusionner nos compétences et proposer à des personnes, des couples ou des groupes une approche nouvelle, intégrative et holistique de la Sexothérapie, et aussi, plus largement de la rencontre que chacun peut faire avec son intimité.
Aider les gens à explorer ce qui les freine, à apaiser leurs blessures, retrouver une relation harmonieuse avec leur corps, leur sexualité et leur essence… ou, tout simplement, accéder à de nouveaux espaces, de nouveaux levels de sensations.
C’est Adeline qui a lancé l’idée : “Et si on créait un espace pour tout ça ? Un endroit où l’on pourrait guider les gens à se réconcilier avec eux-mêmes, à explorer en profondeur, sans tabou ni peur ?”
Ces mots ont été une étincelle. Nous avons commencé à imaginer : un projet où nos pratiques se compléteraient, un espace où le corps, l’âme et l’esprit pourraient se retrouver. Où chacun, à son rythme, pourrait guérir, explorer et se transformer. Le mot “Ananta” — l’infini — est venu naturellement, suivi de “Flow”, ce mouvement vital et continu que nous voulons transmettre.
Ce soir-là, Ananta Flow est né. Un projet profondément engagé, mêlant nos expertises et notre vision commune : accompagner celles et ceux qui veulent se libérer, se retrouver, aller plus loin et embrasser pleinement leur vie, dans toutes ses dimensions.
Florian B. Psychopraticien, sexotherapeute et co-fondateur d’Ananta Flow.